Yama Paris

École Yama Paris

YAMA Paris est née du désir d’honorer Parampara, le lien ininterrompu, la continuation du savoir d’un maître à un autre, et de poursuivre ainsi le travail de la fondatrice de YAMA Aix Marseille, Vanessa Brouillet et de toute son équipe.

Marion Rinaudo et Chisato Iwano, toutes deux formées à l’école d’ashtanga vinyasa yoga YAMA Aix Marseille ont souhaité créer avec Vanessa Brouillet  une communauté à Paris fédérée autour des mêmes valeurs que celles de l’école mère : un yoga pratiqué sur et en dehors du tapis : l’enseignement traditionnel du yoga ashtanga enseigné de façon respectueuse et éclairée,  l’ouverture aux sciences contemporaines, la mise en commun des expertises de chacun sur le fondement de l’intelligence collective, l’amour et la bienveillance, le non jugement et la non comparaison – et au centre de tout, le respect de l’individu.

Au printemps 2019, elles choisissent ensemble un espace de partage dans une salle apaisée du quartier historique de Montparnasse pour enseigner l’ashtanga vinyasa yoga.

Chisato et Marion proposent un enseignement de la pratique ashtanga Mysore (le matin), qui est la façon traditionnelle d’enseigner l’ashtanga vinyasa yoga. Cet enseignement, qui se fait en silence et en autonomie, permet le plus grand respect de l’élève, de son rythme, de ses capacités, de ses spécificités. L’enseignante vient donner à chacun des conseils et des ajustements verbaux et non verbaux individuellement et personnellement.

Découvrez notre studio parisien

 

Informations utiles

Adresse  :  44 rue Boissonade, 75014 Paris

Contact : Marion – 06.76.42.30.20 – marion.rinaudo@gmail.com

Langues parlées : Francais, Anglais et Japonais

 

Portrait des fondatrices et enseignantes de Yama Paris, Chisato Iwano et Marion Rinaudo