Les enseignants

YAMA TEAM

Yama est une ECOLE et non un centre ou un club,  ce qui signifie que l’équipe pédagogique travaille de façon collective pour accompagner chacun individuellement en fonction de ses antécédents, de ses besoins et de son état présent.
Tous les enseignants sont formés et supervisés.

 

Savitri Igos

Savitri Igos

Ashtanga Yoga

Formée à la danse traditionnelle indienne, Savitri suit depuis 15 ans un enseignement de Bhakti yoga (yoga de la dévotion). Lors de ses nombreux séjours en Inde , elle rencontre l'asthanga yoga à Mysore en 2007 avec Sheshadri puis auprès de Vijay Kumar qui reste son instructeur référent en Asthanga Vinyasa yoga et Vinay Kumar en Pranavashya et Pranayama . De retour à Marseille, sa rencontre déterminante avec Vanessa Brouillet l'encourage à intégrer l'école Yama. Plus qu’ une école elle y trouve un espace expérimentation du Soi au sein d'une famille. Exploratrice du corps et de l'esprit, Savitri est à la fin de son cursus d'éducateur somatique en Body mind Centering ( approche et pratique somatique crée par Bonnie Bainbridge Cohen )

Maria Giana Léon

Maria Giana Léon

Vinyasa et Hatha Yoga

Maria vient du Vénézuela. Elle pratique le yoga depuis 2007. Après une formation à l’ashram de Sivananda aux Bahamas, elle s’est formée à l’aéroyoga, l’aquayoga, le hot yoga et l’acroyoga, ainsi qu’au massages avec Vladimir Gil. Elle aussi suivi une formation du Massage Shantala, pour apprendre aux parents comment masser leur bébé afin de renforcer ce lien parents-bébé et de favoriser la santé du bébé. Aider les gens à apprendre comment s’éloigner de la négativité et de la souffrance est son objectif.

Claire Demaison

Claire Demaison

Ashantaga yoga & massage enfants

Claire pratique le Hatha yoga depuis son enfance mais c’est en découvrant l’ashtanga yoga avec Vanessa Brouillet, en 2009, lors de sa seconde grossesse, qu’une connexion profonde se fait avec le yoga. Après deux voyages en Inde à Mysore auprès de Sheshadri en 2012 et Shidananda en 2016, elle se forme au sein de l’école YAMA (formation EKAM 2017) et commence à enseigner pour le personnel du Mucem et au sein de l’association OMA sous la forme d’ateliers à destination des enfants. La transmission de l’ashtanga, alliant puissance et douceur, lui semble un chemin qui permet dans nos vies souvent intenses de reprendre son souffle et de trouver le rythme juste pour une vie plus proche de nous même. Elle travaille également pour un laboratoire d’intelligence collective et artificielle (le LICA ) et cherche à tisser un lien entre transformation personnelle et transformation sociétale. Claire se forme également à la méditation pleine conscience à l’automne 2018 (MBSR) avec Thomas Doucende et initie un cycle de retraite au village des pruniers

Bernadette Corbier

Bernadette Corbier

Yoga pré-natal & Hatha yoga

Bernadette découvre le Yoga en 1992, elle souhaite approfondir ses connaissances et s'inscrit en 2006 à la formation de professeur de Yoga de l'E.F.Y.S.E .(Ecole Française de Yoga du Sud-Est) dirigée par Boris Tatzky pour une durée de 4 ans. Depuis elle poursuit sa formation et transmet le Hatha Yoga dans le respect de la tradition indienne et l'ajustement adapté à chacun avec une pédagogie progressive. Maman de trois enfants, et formée à l'institut Bernadette De Gasquet, elle accompagne les futures mamans dans ce moment si particulier de leur vie afin de leur apporter ainsi qu'à leur bébé un état de bien être avec le yoga pré-natal.

Camille Delache

Camille Delache

Ashtanga Yoga

Camille pratique le yoga asthanga depuis 6 ans. Elle l'a découvert après une blessure au genou et ne peut plus s'en passer depuis. Elle danse depuis l'âge de 3 ans et a fait partie de compagnies de danse contemporaine. Camille s'est formée auprès de Vanessa Brouillet et de l'équipe de la première promotion de professeurs de Yama et continue à se former. Son objectif est de partager le yoga Ashtanga telle qu'elle l'a découvert : une exploration personnelle, un refuge quotidien et une pratique régénérante. Surtout, elle souhaite montrer que le yoga s'insère facilement dans nos vies quotidiennes, pour nous apporter tous ses bienfaits.

Julie Larini

Julie Larini

Ashtanga Yoga

Danseuse au conservatoire de Martigues pendant plus de 15 ans, Julie découvre le yoga avec Maurice Daures. En 2009 lors de ses études d'ostéopathe elle découvre l'Ashtanga Yoga auprès de Vanessa Brouillet. Elle pratique pendant près de 9 ans chez Yama Aix puis Marseille, puis elle part approfondir en Inde chez Sri. V. Sheshadri. Julie est également ostéopathe au centre Avance Marseille et Cassis. Elle enseigne au sein d'une association accompagnant les femmes souffrant de cancers ainsi que leur entourage.

Amina Mokrane

Amina Mokrane

Ashtanga Yoga

Amina découvre l'Ashtanga Yoga assez tardivement et ce moment est vécu comme une véritable rencontre. Cette osmose donne une nouvelle direction à sa vie. En 2016, après une​​ retraite entièrement consacrée à la pratique et la méditation, elle choisit d'approfondir sa démarche en participant à une formation à l'Ashtanga Yoga au sein de YAMA.​ ​Elle ressent le besoin de participer à son tour au cycle du paramparā* et découvre qu'enseigner et transmettre l'Ashtanga Yoga lui procure, tout comme sa pratique, un sentiment de justesse, celui d'être à sa place, Elle poursuit ainsi sa propre formation auprès de ses enseignants et au contact de ses élèves.

Juliette Nicolotto

Juliette Nicolotto

Ashtanga Yoga & Prana Vashya

Juliette est d’abord danseuse, mais elle explore aussi d’autres pratiques artistiques et thérapeutiques utilisant le corps et la voix. Elle rencontre le yoga en 2007 avec Vanessa Brouillet et intègre peu à peu la pratique de l’Ashtanga à sa vie ; c’en est devenu aujourd’hui l’un des piliers centraux. Lors de son premier séjour à Mysore en 2016 elle découvre le Prana Vashya Yoga et le Pranayama de Vinay Kumar, et elle retourne se former auprès de lui en 2018 afin de pouvoir enseigner ce yoga, cousin de l’Ashtanga. C'est tout naturellement que Juliette suit ensuite la formation enseignante AYAM. Elle continue aujourd’hui à pratiquer l’Ashtanga et le Prana Vashya, qu’elle considère comme des espaces d’exploration sans limite.

Marie Schneider

Marie Schneider

Ashtanga Yoga

Longtemps enseignante en fitness , et pratiquante assidue de course à pied, Marie découvre l'ashtanga yoga avec Vanessa à la suite d'une hernie discale invalidante. En l'espace de quelques années, le besoin et le désir de pratiquer quasiment tous les jours deviennent pour elle une nécessité. Ce bonheur sur la tapis , elle a envie de le partager , d'abord dans ses cours de fitness, puis avec son petit groupe de course à pied. C'est donc tout naturellement qu'elle suit la première session de formation de l'école Yama , dirigée par Vanessa Brouillet. Elle se sent aujourd'hui au bon endroit au bon moment.

Clara Thiers

Clara Thiers

Ashtanga Yoga

C'est lors d'un long séjour en Inde en 2008 que Clara découvre le yoga. Alors ingénieur en hydraulique à la Réunion, l'île où elle a grandi, cette rencontre la conforte dans ses convictions profondes. Elle entreprend un nouveau voyage, plus intérieur cette fois. Passionnée de nature, de montagne, elle explore différentes techniques corporelles en pratiquant le yoga et en se formant à l'école de New-York de la Romana's Pilates. Elle voyage en Thaïlande où elle pratique l'ashtanga et le vinyasa auprès de Vari Morales ainsi que le massage Thaï. Elle crée en 2013 son studio de Pilates à la Réunion. Après trois ans à enseigner le Pilates et à pratiquer de plus en plus assidûment le yoga, elle ressent le besoin de s'enrichir auprès d'autres professeurs et d'approfondir le yoga notamment dans sa philosophie. Ses pas la guident vers l'école Yama ou elle suit la formation enseignante AYAM de 2017 à 2019.

Nicolas Rando

Nicolas Rando

Ashtanga Yoga

Son enseignement artistique a commencé tout jeune, avec la musique,le piano. Après une dizaine d'années plongés dans l'univers musical, c'est en 2011 qu'il se dirige vers une autre discipline, celle de la jonglerie. La rencontre de cet art l'a épanoui et l'a ouvert sur d'autres pratiques, tel que la danse (Hip-Hop) et les arts martiaux (Kung Fu). Tous ces enseignements l'accompagnent dans son quotidien et ont pour lui le même lien, celui de la rencontre avec soi. Cela lui a permis de poser un cadre, un rythme de vie, une philosophie qui l'a amené, en 2015, vers le yoga. En pratiquant cette nouvelle discipline, il se sent en harmonie et trouve un sens à tous ces éléments. Il intègre la formation de YAMA en octobre 2017.