Yoga et Accompagnement des futures mamans/ Méthode de Gasquet

Yoga et Grossesse

Accompagnement des futures mamans
par la méthode de Gasquet

Avec Bernadette Corbier

Le mardi de 9 h 45 à 10 h 30

Yama Marseille
66 rue Sainte

 

 

Bernadette Cobier, diplomée de l’E.F.Y.S.E (Ecole Française de Yoga du Sud-Est) dirigée par Boris Tatzky et formée à l’institut Bernadette De Gasquet, accompagne les futures mamans, dans ce moment si particulier de leur vie afin de leur apporter ainsi qu’à leur bébé un état de bien-être avec le yoga pré-natal.

Yoga pré-natal et accompagnement posturo-respiratoire selon la méthode de Gasquet

Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga s’est inspirée des méthodes traditionnelles d’accouchement dans le monde pour imaginer une méthode plus respectueuse de la physiologie et de la bio-mécanique de l’accouchement.  Sa méthode est actuellement la référence pour les sages femmes et dans les maternités. Elle s’adresse à toutes les mamans même si elles n’ont jamais pratiqué le yoga et ce dès le premier trimestre de grossesse.

Il ne s’agit pas vraiment d’un yoga adapté, mais d’un véritable accompagnement posturo-respiratoire, dans le cadre d’un cours individualisé en très petit groupe. Le but est d’apprendre aux futures mamans à bien respirer pour elles et  leur bébé, mais également à bien se positionner pendant la séance et dans leur quotidien.

Il s’agit en fait de mettre les postures de yoga au service de la femme enceinte dans un but bien précis : celui du bien- être de la grossesse et de l’accouchement.

Une préparation adéquate du périnée à la grossesse et l’accouchement.

La conscience du périnée est toujours présente dans les postures de yoga avec Mula Bandha car il est essentiel de sentir que sa position est fonction de celle du diaphragme et du bassin.

Ainsi nous évitons les hyper pressions sur le plancher pelvien et les femmes apprennent surtout à le détendre.

Pendant nos séances, il s’agit de le préparer à soutenir la grossesse et de l’assouplir en vue du futur accouchement.

Un temps d’échange et des séances adaptées aux besoins de chacune

 Les clés de la méthode de Gasquet sont l’écoute et l’adaptation. Aussi, chaque séance débute par l’écoute de chacune et le cours s’adapte en fonction des besoins du moment.
Chaque maman est différente et il n’y a pas de séance type ou de recette toute prête qui fonctionnerait avec toutes. Le yoga nous offre un panel de choix tellement vaste que nous pouvons toujours trouver quelque chose pour solutionner les petits maux de la grossesse (nausées, reflux, mal de dos…).
Les mamans peuvent aussi échanger des ressentis, des expériences, des bons plans.
C’est un espace de retour à soi, à l’écoute de son corps et de cette expérience si particulière su développement de la vie en soi.
Et si vous souhaitez continuer à pratiquer un yoga dynamique tout au long de votre grossesse, vous pouvez participez aux ateliers de Julie Larini notre professeur de Yoga et  Osthéopathe, une fois par mois.
Pour plus de précisions, contactez  Bernadette au 06 60 80 76 15

Ces cours sont décomptés de vos abonnements  et cartes habituels
et pour les nouveaux : Consultez nos tarifs en ligne !