Workshop avec Manju Pattabhi Jois

Du mardi 21 au samedi 25 mars 2017
À Aix-en-Provence

Manju Jois, est le fils aîné de Sri K. Pattabhi Jois, reconnu dans le monde entier une des  principales autorités sur l’Ashtanga Yoga. À l’âge de sept ans, Manju a été réveillé tôt chaque jour par son père pour commencer les leçons qui changeront à jamais le cours de sa vie et la vie de ceux qui étudieront avec lui dans les années à venir. Il a commencé sa carrière d’enseignant à l’âge de quinze ans avec son père et n’a cessé d’enseigner depuis. Manju a enseigné la vraie méthode Mysore Ashtanga pendant plus de quarante-sept ans dans le monde entier.

Il intègre pranayama et chants védiques dans ses cours. L’intention de Manju est d’enseigner à la manière traditionnelle. Il espère apporter « une meilleure concentration et de la compréhension » de l’Ashtanga Yoga à ses élèves dans un monde plein de distractions .
Lire la suite …


Ateliers parents – enfants : yoga et massage

Avec Claire Demaison et Hermance Kohari
> À Marseille le mercredi 7 décembre – 14h30 – 16h
> À Aix-en-Provence, le mercredi 11 janvier – 13h45 – 15h15

En face à face avec son enfant, ces ateliers croisent le massage et le yoga pour explorer d’autres temps de partage et de communication en famille. C’est un moment qui permet de donner autant que de recevoir, dans des rôles interchangeables entre parents et enfants.  Postures de yoga en duo ludiques et initiation massage !

À partir de 5 ans

Réservations : contact@yoga-aix-marseille.fr

Tarif : 20€ par duo parent/enfant


Atelier d’initiation au yoga Nidra à Marseille

Samedi 14 janvier 2017
De 14h 30 à 18h30
À Aix-en-Provence
Avec Guillaume Chevrier
Initiation sur le thème des 5 éléments 

Qu’est-ce que yoga nidrā, ou le « sommeil yogique » ?

Nidrā signifie le sommeil, au sens large. Il inclue les états de conscience que l’on traverse quand on est endormi, à savoir les états de rêve, de sommeil sans rêve, et quelques micro-réveils.

Yoga, c’est un état. C’est l’état d’« union » qui est expérimenté quand la conscience individuelle réalise et expérimente sa dimension absolue, qui est la nature innée de toute chose. Et comme le disent inlassablement les textes classiques, cet état restera toujours indescriptible, mais « expérimentable »…

Lire la suite …


Semaines de Mysore

DU LUNDI AU VENDREDI MATIN
2 FOIS PAR TRIMESTRE
A AIX ET À MARSEILLE

Prochaines dates :
Du 5 au 9 décembre à Aix – de 6h30 à 9h00
Du 12 au 16 décembre à Marseille – de 6h30 à 8h30

L’enseignement traditionnel de l’Ashtanga yoga, que nous essayons de transmettre avec le plus de précision et de clarté possible, ne peut se faire sans la rencontre avec cette forme atypique au sein du Hatha Yoga qu’est le Mysore style. Dans le cours Mysore style, nous sommes en silence, une voie directe pour aiguiser notre conscience et rendre nos perceptions de plus en plus subtiles. Vous bénéficiez d’un enseignement personnalisé et individuel, à la fois verbal et non verbal, tout en ayant le bonheur d’être porté par l’énergie du groupe. Vous pouvez respirer à votre rythme et affiner la coordination du souffle et du mouvement. Les postures vous sont données d’une manière précise au fur et à mesure que l’enseignant sent que vous êtes prêt, à tous les niveaux de l’être, à les aborder, afin de créer une progression qui a du sens. Tout cela créé une qualité d’expérience unique. En vous autonomisant, vous modifiez votre rapport à l’enseignant et au yoga et vous vous faites un cadeau inestimable, celui d’une pratique personnelle, authentique, qui pourra vous accompagner tout au long de votre vie.

Lire la suite …


Cycle d’apprentissage méditation de pleine conscience – Mindfulness

Yama présente « les Instants de Sérénitude »
Programme d’apprentissage de la Méditation – Mindfulness – Méditation de Pleine Conscience

Créé et enseigné par Simon Gomis
Cycle de 10 semaines

> Aix en Provence : les jeudis, du 22 septembre au 24 novembre de 20h15 à 21h45
> Marseille : les mardis, du 27 septembre au 29 novembre de 20h à 21h30

NB : le cycle à Aix commence bien le 22/09 et pas le 29/09.

L’idée centrale est de rendre la Méditation – Mindfulness accessible à tous et de permettre d’intégrer facilement cette pratique de manière quotidienne. Cette démarche basée avant tout sur l’expérience personnelle, sur l’observation et le ressenti, n’a aucune croyance idéologique ou religieuse.

 

Cycle limité à 20 personnes maximum.

Lire la suite …

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune


Evènements

 

Noel
Manju Pattabhi Jois
duo parent-enfant
Initiation au yoga Nidra
Semaines de Mysore
Yoga pour jeunes ados