Les enseignants

 

 LES PILIERS DE L’ECOLE

 

Alexia Galleron

Professeur d’Ashtanga Yoga

Attirée par l’Inde depuis toujours, Alexia a voyagé dans toute l’Asie pendant 10 ans. Lors de ces voyages, elle pratique le yoga avec assiduité. Elle en ressent un équilibre intérieur tellement profond, global et harmonieux qu’il génère des changements de vie déterminants.

Elle se forme à différentes techniques asiatiques, notamment le massage traditionnel thaïlandais, le massage ayurvédique, la réflexologie plantaire et la médecine chinoise. C’est le fruit de tous ces apprentissages qui lui donne le désir profond d’enseigner le yoga.

Elle découvre l’Ashtanga en 2002 avec Stéphane Chollet à Paris, puis pratique à l’école d’Ashtanga Marseille auprès, de Vanessa Brouillet, où elle apprend les fondements de la méthode et affirme son engagement envers la pratique.
Son premier voyage à Mysore auprès de Sheshadri en 2006, dans l’objectif unique de pratiquer le yoga, a été un tournant définitif dans sa pratique. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de Petri Raisanen.

Le yoga reste pour elle cette source d’équilibre profond génératrice d’un bien-être global.

 

 

 

 LES PROFESSEURS RÉGULIERS

Sandrine Courtès

Professeur de Yoga Vinyasa

Sandrine est docteur en Neurobiologie et passionnée de yoga depuis dix ans. Au cours de ses voyages et études, elle s’est initiée à la danse, au haltha yoga, au Yoga Iyengar, à la culture indienne, et au chant classique de l’Inde du Nord. Lors de son séjour post-doctoral de recherche en Californie de 2010 à 2012, la découverte du Vinyasa et sa formation de professeur au studio Akasha Yoga ont changé sa vie : « je trouvais enfin comment concilier dans l’action dynamisme et paix intérieure, en rentrant en harmonie avec moi même, mon entourage et l’environnement ». Depuis c’est son désir de transmettre et partager cette expérience qui la guide.
Sandrine offre des classes dynamiques visant à stimuler votre santé et votre force vitale tout en incitant chacun à respecter son corps et son être dans une recherche d’épanouissement personnel.
Concrètement, le Vinyasa est un Yoga dynamique accessible à tous où vous apprendrez à bouger sur votre respiration pour gagner en force, souplesse et équilibre.
Attention, les effets secondaires sont surprenants, il a été rapporté de nombreux cas de joie, calme, paix et même d’addiction !

 

 

Maria Léon

Professeur de Vinyasa et Hatha Yoga

Maria Léon vient du Vénézuela. Elle pratique le yoga depuis 2007. Après une formation à l’ashram de Sivananda aux Bahamas, elle s’est formée à l’aéroyoga, l’aquayoga, le hot yoga et l’acroyoga, ainsi qu’au massages avec Vladimir Gil. Elle aussi suivi une formation du Massage Shantala, pour apprendre aux parents comment masser leur bébé afin de renforcer ce lien parents-bébé et de favoriser la santé du bébé. Aider les gens à apprendre comment s’éloigner de la négativité et de la souffrance est son objectif.

 

 

Nathalie Allégatière

Professeur d’Ashtanga et de Vinyasa Yoga

Après avoir pratiqué la danse pendant de nombreuses années, Nathalie découvre le yoga (lignée Iyengar) en 1996. Elle retiendra de cet apprentissage la rigueur et la précision dans l’alignement du corps mais aussi une ouverture sur la spiritualité des maîtres indiens.
En 2008, c’est la rencontre avec le yoga Ashtanga au travers de l’enseignement de Vanessa Brouillet, empreint d’exigence mais aussi de joie et de générosité. Elle se prend immédiatement de passion pour cette pratique portée par le souffle, qui allie puissance et fluidité et lui apporte des moments de dépassement de soi, notamment auprès des nombreux enseignants de renom invités par son école.
En 2014, en parallèle à son activité de traductrice scientifique et technique, elle décide de s’engager sur la voie de l’enseignement du yoga et se forme auprès d’Élise Maes Le Goff.

 

Sarah Fitoussi

Professeur de Nâtha Yoga

 

Initiée très tôt à sentir les mouvements de l’énergie par une maman guérisseuse, Sarah Fitoussi fut d’abord élève de Chaiyuth Priyasith en Thaïlande du nord où elle est devenue praticienne de massage traditionnel thérapeutique thaï. Le nuad sen thaïlandais, yoga à deux, chorégraphié et rythmé l’a par la suite menée sur la voie d’une pratique plus yin et intériorisée qu’est le Iokai shiatsu. Le Nâtha Yoga qu’elle étudie depuis lors avec Christian Tikhomiroff s’est révélé comme une continuité évidente du nuad sen et du shiatsu. Comprendre l’être et ses rythmes, en accord avec la Nature, mobiliser et potentialiser l’énergie (les souffles, le ki, le prânâ…), libérer les passages, accompagner les transformations… Le Nâtha Yoga proposé par Sarah est façonné de cette vision globale de l’être énergétique où souffles, postures, visualisations, mantra, gestes symboliques et concentrations sont mis en oeuvres à parts égales.
Ecoute et bienveillance vis à vis de soi, joie et partage sont les axes principaux de ses cours.

 

Claire et Hermance

Ateliers Yoga, massage et relaxation pour les enfants

Architecte-plasticienne de formation (diplômée de l’EAN et de Venise), Hermance de part ces origines indo-pakistanaises est sensibilisée depuis toujours à une démarche holistique du corps. Elle se forme ainsi aux techniques de massage traditionnel Thai auprès de Daniel Bourdon de l’association « Corps à cœur » à Aubagne et pratique quotidiennement la méditation et le yoga. Claire de son côté explore le Yoga depuis l’enfance. Elle découvre en 2005 l’Ashtanga Yoga auprès de Vanessa Brouillet à YAMA et se passionne pour cette pratique qui lui permet d’équilibrer force et douceur au quotidien. Elle accompagne également des structures culturelles sur la coordination de projets européens. Toutes deux mamans dans le quartier du Panier à Marseille, elles se rencontrent et créent les Ateliers d’Oma en 2014  autour d’un projet commun de mettre en dialogue différentes pratiques de bien-être et plus particulièrement le Yoga et le Massage. Elles cherchent à expérimenter des formes innovantes d’écoute du corps davantage ancrées et adaptées à notre monde moderne !

 

Emmanuel Fradet

Professeur d’Ashtanga

En 1992 Emmanuel, part en Inde, voyage qui le marquera à vie…mais il passe à côté de cette pratique holistique qu’est le Yoga.  La vie « classique » reprend ses droits, 10 ans de commerce et 12 ans dans le domaine commercial. Il aime les gens, ce qui lui permet de tenir dans ce milieu qui n’est pas le sien. Pratiquant d’arts Martiaux, il touche à tout, il adore l’action, les sports et activités à sensations qui lui permettent de se sentir libre et en vie.  Tardivement et par hasard, il pousse la porte d’un cours de Yin Yoga…. Il ne quittera plus jamais son tapis. Rapidement il découvre l’Ashtanga, pratique qui lui convient parfaitement et qui lui permet de canaliser son énergie débordante.  Ses cours et stages pris avec des professeurs aux renommées, régionale, nationale et internationale lui ont permis d’aborder et de trouver le yoga qui lui convient, et c’est celui-ci qu’il souhaite transmettre avec bienveillance afin que chacun prenne ce qu’il est venu chercher sans jugement avec la liberté que chacun souhaite avoir. Pratiquez, le reste suivra …..(Sri K. Pattabhi Jois)

 

 

 

Savitri

Professeur d’Ashtanga Yoga

Tout d’abord formée à la danse auprès de maitres de tradition orientale (danse égyptienne, danse berbère, danse soufie), Savitri continua sa recherche chorégraphique en Inde dans l’état du Rajasthan, auprès de la communauté nomade «Kalbeliya», particulièrement avec Gulabi Sapera, pour étudier la «Danse du Serpent».

Depuis 10 ans, elle suit un enseignement de Bhakti Yoga, «yoga du cœur», auprès d’une lignée de maitres Vaisnavas en Inde,  et est initiée par Srila Bhaktivedanta Narayana Gosvami Maharaj. Elle étudie la Bhagavad Gita «le chant du bienheureux», le Jaiva dharma «the eternal service of the soul», et d’autres textes sacrés auprès de maitres authentiques, cette voie de la dévotion lui confère la joie du doux sentiment de l’abandon dans l’action.

Lors de ses nombreux séjours en Inde, elle découvre l’Asthanga Vinyasa Yoga à Mysore avec Shesadri ; plus qu’une découverte c’est une réelle rencontre avec le souffle : le mouvement perpétuel du corps renait, lié à l’être, à l’âme. De cette pratique si intense découle une compréhension et acceptation de l’être en changement.

De retour à Marseille, elle rencontre Vanessa Brouillet qui lui communique toute sa bienveillance dans la pratique. Son enseignement est sensible et subtil, empreint d’humilité, et florissant de cette connaissance ancestrale si recherchée de maitres à élèves. Savitri enseigne également la danse kalbeliya, et explore aussi d’autres chemins, notamment les techniques associées à la danse Buto où l’on se connecte à la mémoire cellulaire, à la matière organique, à nos perceptions intérieures. Toujours inspirée par Mother India, elle continue sa pratique et approfondit l’étude de l’Asthanga Vinyasa Yoga en compagnie de Vanessa Brouillet et de yogis intervenant à l’école YAMA.

 

 

 

Anne-Claire FEYBESSE alias Alokapari

Professeur de Pilates

Anne-Claire, alias Alokapari, est professeur de danse diplômée d’Etat en danse jazz et enseigne également la danse indienne Odissi et Bollywood. Sa perpétuelle soif de découvrir plus autour du corps l’amène un moment dans les cours d’Ashtanga yoga  puis elle se passionne pour le Pilates pour lequel elle suit une formation à Aix. Elle est ravie de pouvoir partager cette technique avec les danseurs , les yogis, et toutes autres personnes soucieuses de leur bien-être.

 

 

Louisa Hutton

Professeur d’Ashtanga Yoga

Louisa a découvert le yoga pour la première fois à l’âge de 15 ans en allant à un cours de Hatha Yoga avec sa mère en Italie. Ce fut le début d’une longue exploration de différentes méthodes avec de nombreux professeurs partout dans le monde.
À l’université de Leeds, en Angleterre, où elle a étudié la philosophie, elle se consacre au Vinyasa et au Kundalini, puis, pendant un temps à Londres, au Bikram. C’est à Londres où elle rencontre Laura Graham-Dullaert, un professeur d’Ashtanga de l’école Stillpoint Yoga que Louisa rencontre finalement le yoga qui trouve le plus résonnance en elle. Le côté méditatif et calme de la pratique de Mysore a été un lien vital tout au long des fluctuations de sa vie. En 2013, Louisa se rend à la Vallée Sacrée au Pérou pour étudier plus profondément l’Ashtanga, et compléter sa formation d’enseignant. Louisa est aussi thérapeute de massage, spécialisée dans les soins énergétiques avec un vif intérêt dans la connexion entre le corps et l’esprit, et instructeur de fitness, diplômée par la « National Academy of Sports Medicine » au États Unis.

 

Charlotte

Professeur de Pilâtes

Après une expérience professionnelle dans le commerce et la communication, Charlotte, décide de laisser derrière elle le quotidien du stress, de poursuite commerciale sans sens pour se consacrer à la recherche d’un bonheur plus simple et plus vrai. Sa passion pour le fonctionnement du corps humain, la compréhension de cette fabuleuse machine, ses performances, ses limites mais aussi ses désordres ou ses déséquilibres, l’ont incitée à se former à l’enseignement. Charlotte est professeur diplômée d’état des métiers de la forme. Elle suit aussi une formation plus précise avec la Méthode Stott Pilates (Matwork). Elle complète son parcours en se formant aux massages Ayurvédique, Californien et Suédois. À travers ce travail précis, qui va au-delà de l’exercice physique, Charlotte aide ses élèves à rechercher des sensations profondes, à prendre conscience de leur corps afin de les faire progresser. C’est ainsi qu’elle s’enrichi des échanges avec ses élèves pour leur permettre de trouver le bien être dans l’effort. Elle a choisi d’enseigner à L’école YAMA car ce lieu intime et chaleureux, lui permet de prendre soin de chaque personne.

Pierre Emmanuel

Méditation et Praticien en soins énergétiques selon la méthode Enelph

Pierre Emmanuel quitte par choix la voie classique de l’enseignement à l’âge de 16 ans. Il commence alors, avec plusieurs années de voyage à l’étranger, notamment en Inde et en Israël, un chemin de traverse qu’il s’efforce de ne pas quitter. Par ailleurs il exerce depuis une vingtaine d’année en tant qu’organisateur dans les arts du spectacle et les nouveaux médias. Aujourd’hui il est praticien certifié Enelph, une technique de soin et de massage énergétique qui accompagne un rééquilibrage total des différents corps. Il participe également à l’animation de cessions de découverte de la méditation tout les mardi soir dans la salle d’Aix-en-Provence.

 

Laure Quenin

Professeur de Yoga Nidra

 

Laure s’est tournée vers le yoga dès sa première grossesse il y a 9 ans, avec l’intime conviction que cette pratique lui permettrait de vivre pleinement l’expérience. Depuis, l’enfantement et l’accouchement, réels parcours initiatiques trop souvent occultés dans nos sociétés modernes, l’intéressent tout particulièrement. C’est pour sa deuxième grossesse il y a trois ans qu’elle découvre les techniques de Martine Texier, techniques qui la confortent de plus en plus dans ce choix de parcourir la vie avec davantage de volupté et de conscience grâce au yoga.
En quête d’une pratique plus approfondie elle trouve l’école Ananda Yoga et entame en 2013 une formation de professeur de yoga nidra auprès de Michèle Féraud. Ce yoga du sommeil conscient lui révèle l’extraordinaire éclat du corps subtil, celui dans lequel nous vivons quand nous dormons une fois le tumulte du mental ordinaire endormi.
.

 

 

 

 

 

 

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune


Evènements

 

aura_rose_130130
mysore ok.indd
parc de la Torse.indd
malmousque.indd
osteo yoga
neurosciences et yoga
stage de danse du rajasthan
fly anne bb.indd