Les enseignants

 

YAMA TEAM

 

Yama est une ECOLE et non un centre ou un club, ce qui signifie que l’équipe pédagogique travaille de façon collective pour accompagner chacun individuellement en fonction de ses antécédents, de ses besoins et de son état présent.
Tous les enseignants sont formés et supervisés.

 

 

Savitri Igos

Savitri Igos

Ashtanga Yoga

Formée à la danse traditionnelle indienne, Savitri suit depuis 10 ans un enseignement de Bhakti Yoga, « yoga du coeur ». Lors de ses nombreux séjours en Inde, elle découvre l’Asthanga Vinyasa Yoga à Mysore avec Shesadri, puis avec Vijay Kumar et Vinay Kumar (Pranavashya ). De retour à Marseille, elle intègre l’école Yama, plus qu’une école elle y trouve un espace d expérimentation de soi au sein d’une famille. Savitri continue à explorer en suivant une formation d’ éducateur en mouvement somatique en Body Mind Centering ( pratique somatique ).

Alexia Galleron

Alexia Galleron

Ashtanga Yoga & massages

Alexia a voyagé dans toute l’Asie pendant 10 ans. Elle pratique le yoga avec assiduité et se forme à différentes techniques : le massage traditionnel (thaïlandais, ayurvédique), la réflexologie plantaire et la médecine chinoise. Elle découvre l’Ashtanga en 2002 avec Stéphane Chollet à Paris, puis pratique à l’école d’Ashtanga Marseille auprès de Vanessa Brouillet. Son premier voyage à Mysore auprès de Sheshadri en 2006, a été un tournant définitif dans sa pratique. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de Petri Raisanen.

Maria Giana Léon

Maria Giana Léon

Vinyasa et Hatha Yoga

Maria vient du Vénézuela. Elle pratique le yoga depuis 2007. Après une formation à l’ashram de Sivananda aux Bahamas, elle s’est formée à l’aéroyoga, l’aquayoga, le hot yoga et l’acroyoga, ainsi qu’au massages avec Vladimir Gil. Elle aussi suivi une formation du Massage Shantala, pour apprendre aux parents comment masser leur bébé afin de renforcer ce lien parents-bébé et de favoriser la santé du bébé.
Aider les gens à apprendre comment s’éloigner de la négativité et de la souffrance est son objectif.

Nathalie Allégatière

Nathalie Allégatière

Ashtanga, Vinyasa & Yoga Nidra

Après avoir pratiqué la danse pendant de nombreuses années, Nathalie découvre le yoga (lignée Iyengar) en 1996. Puis c’est la rencontre, en 2008, avec le yoga Ashtanga et l’enseignement de Vanessa Brouillet. Elle se prend immédiatement de passion pour cette pratique portée par le souffle qui allie puissance et fluidité. En 2014, en parallèle à son activité de traductrice scientifique et technique, elle décide de s’engager sur la voie de l’enseignement du yoga et se forme auprès d’Élise Maes Le Goff. Nathalie est également naturopathe (www.allegatiere-naturo.fr).

Freddy Murté

Freddy Murté

Ashtanga Yoga

« J’ai appris à marcher, puis je me suis mis à courir, et je n’ai jamais cessé. » Triathlète de haut niveau, Ironman, coach sportif et enseignant d’Ashtanga Vinyasa Yoga, Freddy est convaincu que notre équilibre global passe par la mise en mouvement du corps au quotidien. L’enseignement de Freddy, fruit de son parcours multiple et cohérent, est d’une grande générosité. Il envisage chaque séance comme le départ d’un voyage à la découverte de soi, comme un lieu de partage et d’enrichissement mutuel entre enseignant et élèves.

Claire Demaison

Claire Demaison

Ashantaga yoga & massage enfants

Le yoga est présent dans la construction de Claire depuis son enfance. C’est avec sa rencontre avec Vanessa Brouillet et l’Ashtanga Yoga en 2009 à Marseille qu’un engagement profond se dessine. Après deux voyages en Inde à Mysore auprès de Sheshadri en 2012 et Shidananda en 2016, elle se forme au sein de l’école YAMA avec et commence à enseigner pour le personnel du Mucem et au sein de l’association OMA sous la forme d’ateliers à destination des enfants, des éducateurs et des enseignants. Un espace magique de ressources et de créativité…

Julia Avenal

Julia Avenal

Ashtanga Yoga

Julia est Ostéopathe spécialisée en périnatalité depuis 2002. Elle découvre le Yoga avec Vanessa Brouillet à la suite de sa 2ème grossesse en 2010, et constate rapidement que le Yoga va bien au delà d’un simple exercice physique. Désirant approfondir ses connaissances, elle commence à se former chez YAMA en 2016 et découvre le plaisir d’enseigner.
Dans ses cours de Vinyasa, elle souhaite partager ses connaissances sur le corps humain et la liberté du mouvement. Être dans le dépassement de soi mais toujours avec douceur et bienveillance afin de se reconnecter à soi et à son corps.

Bernadette Corbier

Bernadette Corbier

Yoga pré-natal

Bernadette découvre le Yoga en 1992, elle souhaite approfondir ses connaissances et s’inscrit en 2006 à la formation de professeur de Yoga de l’E.F.Y.S.E .(Ecole Française de Yoga du Sud-Est) dirigée par Boris Tatzky pour une durée de 4 ans. Depuis elle poursuit sa formation et transmet le Hatha Yoga dans le respect de la tradition indienne et l’ajustement adapté à chacun avec une pédagogie progressive. Maman de trois enfants, et formée à l’institut Bernadette De Gasquet, elle accompagne les futures mamans dans ce moment si particulier de leur vie afin de leur apporter ainsi qu’à leur bébé un état de bien être avec le yoga pré-natal.

Camille Delache

Camille Delache

Ashtanga Yoga

Camille pratique le yoga asthanga depuis 6 ans. Elle l’a découvert après une blessure au genou et ne peut plus s’en passer depuis. Elle danse depuis l’âge de 3 ans et a fait partie de compagnies de danse contemporaine. Camille s’est formée auprès de Vanessa Brouillet et de l’équipe de la première promotion de professeurs de Yama et continue à se former. Son objectif est de partager le yoga Ashtanga telle qu’elle l’a découvert : une exploration personnelle, un refuge quotidien et une pratique régénérante. Surtout, elle souhaite montrer que le yoga s’insère facilement dans nos vies quotidiennes, pour nous apporter tous ses bienfaits.

Claire Durand Gasselin

Claire Durand Gasselin

Ashtanga Yoga

C’est en 2011 que Claire découvre le yoga en Chine. Elle l’approfondit pendant plusieurs années à Paris auprès d’un professeur qui lui transmet la profondeur de l’enseignement ainsi que les bases de l’ayurvéda. Passionnée par cette vision holistique de l’être humain elle démarre une formation en naturopathie en 2015 à Aesculape (Aix-en-Provence). Elle suit en parallèle la formation de professeur de Yoga Ashtanga auprès de Vanessa Brouillet et commence à partager autour d’elle et dans les écoles. Elle souhaite accompagner les autres sur le chemin de la santé et du bien-être.

Chisato Iwano

Chisato Iwano

Ashtanga Yoga

Sa rencontre avec le yoga s’est faite au Sri Lanka et en Inde où elle y apprend l’Hatha yoga. La pratique de l’Ashtanga yoga avec Savitri Igos est une révélation : pratiquant l’art de la cérémonie du thé depuis 10 ans et méditante Vipassana, elle se plonge dans le yoga, consciente du lien philosophique commun à ces différentes pratiques. Elève de la première cession de la formation Yama, Chisato complète son apprentissage avec des enseignements de Seïtaï, une technique originaire du Japon qui restaure la sensibilité du corps et ses capacités d’auto-guérison.

Julie Larini

Julie Larini

Ashtanga Yoga

Danseuse au conservatoire de Martigues pendant plus de 15 ans, Julie découvre le yoga avec Maurice Daures. En 2009 lors de ses études d’ostéopathe elle découvre l’Ashtanga Yoga auprès de Vanessa Brouillet. Elle pratique pendant près de 9 ans chez Yama Aix puis Marseille, puis elle part approfondir en Inde chez Sri. V. Sheshadri. Julie est également ostéopathe au centre Avance Marseille et Cassis. Elle enseigne au sein d’une association accompagnant les femmes souffrant de cancers ainsi que leur entourage.

Amina Mokrane

Amina Mokrane

Ashtanga Yoga

Amina découvre l’Ashtanga Yoga assez tardivement et ce moment est vécu comme une véritable rencontre. Cette osmose donne une nouvelle direction à sa vie. En 2016, après une​​ retraite entièrement consacrée à la pratique et la méditation, elle choisit d’approfondir sa démarche en participant à une formation à l’Ashtanga Yoga au sein de YAMA.​ ​Elle ressent le besoin de participer à son tour au cycle du paramparā* et découvre qu’enseigner et transmettre l’Ashtanga Yoga lui procure, tout comme sa pratique, un sentiment de justesse, celui d’être à sa place, Elle poursuit ainsi sa propre formation auprès de ses enseignants et au contact de ses élèves.

Sophie Trainaud

Sophie Trainaud

Ashtanga Yoga

Une invitation, une rencontre avec Vanessa et la pratique du Yoga remplie et rythme la vie de Sophie depuis bientôt 9 ans. c’est au cours de ses 2 grossesses que le déclic se ressent profondément : une expérience unique de lâcher prise, de vie intense et joyeuse entre soi et son bébé au rythme du souffle, du corps et de son cœur. Ca ne la quittera plus et c’est au cours de son 1er voyage en inde en 2013 que le chemin s’éclaire et qu’une partie de ses priorités va évoluer petit à petit vers plus d’authenticité, de vérité et de transmission de cet état d’être plein et heureux

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi


Evènements