Les enseignants

 Yama n’est pas un Centre où diverses activités se côtoient mais une Ecole de yoga où les pratiquants sont accompagnés de manière individuelle et où les professeurs font partie d’une équipe pédagogique soudée qui travaille ensemble sur le long terme. Notre équipe est comme une fleur de lotus où chacun à sa fonction et sa beauté.

.

Le coeur de la fleur

 

Alexia Galleron

Professeur d’Ashtanga Yoga

Attirée par l’Inde depuis toujours, Alexia a voyagé dans toute l’Asie pendant 10 ans. Lors de ces voyages, elle pratique le yoga avec assiduité. Elle en ressent un équilibre intérieur tellement profond, global et harmonieux qu’il génère des changements de vie déterminants.

Elle se forme à différentes techniques asiatiques, notamment le massage traditionnel thaïlandais, le massage ayurvédique, la réflexologie plantaire et la médecine chinoise. C’est le fruit de tous ces apprentissages qui lui donne le désir profond d’enseigner le yoga.

Elle découvre l’Ashtanga en 2002 avec Stéphane Chollet à Paris, puis pratique à l’école d’Ashtanga Marseille auprès, de Vanessa Brouillet, où elle apprend les fondements de la méthode et affirme son engagement envers la pratique.
Son premier voyage à Mysore auprès de Sheshadri en 2006, dans l’objectif unique de pratiquer le yoga, a été un tournant définitif dans sa pratique. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de Petri Raisanen.

Le yoga reste pour elle cette source d’équilibre profond génératrice d’un bien-être global.

 

 

Savitri Igos

Professeur d’Ashtanga Yoga

Tout d’abord formée à la danse auprès de maitres de tradition orientale (danse égyptienne, danse berbère, danse soufie), Savitri continua sa recherche chorégraphique en Inde dans l’état du Rajasthan, auprès de la communauté nomade «Kalbeliya», particulièrement avec Gulabi Sapera, pour étudier la «Danse du Serpent».

Depuis 10 ans, elle suit un enseignement de Bhakti Yoga, «yoga du cœur», auprès d’une lignée de maitres Vaisnavas en Inde,  et est initiée par Srila Bhaktivedanta Narayana Gosvami Maharaj. Elle étudie la Bhagavad Gita «le chant du bienheureux», le Jaiva dharma «the eternal service of the soul», et d’autres textes sacrés auprès de maitres authentiques, cette voie de la dévotion lui confère la joie du doux sentiment de l’abandon dans l’action.

Lors de ses nombreux séjours en Inde, elle découvre l’Asthanga Vinyasa Yoga à Mysore avec Shesadri ; plus qu’une découverte c’est une réelle rencontre avec le souffle : le mouvement perpétuel du corps renait, lié à l’être, à l’âme. De cette pratique si intense découle une compréhension et acceptation de l’être en changement.

De retour à Marseille, elle rencontre Vanessa Brouillet qui lui communique toute sa bienveillance dans la pratique. Son enseignement est sensible et subtil, empreint d’humilité, et florissant de cette connaissance ancestrale si recherchée de maitres à élèves. Savitri enseigne également la danse kalbeliya, et explore aussi d’autres chemins, notamment les techniques associées à la danse Buto où l’on se connecte à la mémoire cellulaire, à la matière organique, à nos perceptions intérieures. Toujours inspirée par Mother India, elle continue sa pratique et approfondit l’étude de l’Asthanga Vinyasa Yoga en compagnie de Vanessa Brouillet et de yogis intervenant à l’école YAMA.

 

 

 

Les pétales de la fleur

Sandrine Courtès

Professeur de Yoga Vinyasa

Sandrine est docteur en Neurobiologie et passionnée de yoga depuis dix ans. Au cours de ses voyages et études, elle s’est initiée à la danse, au haltha yoga, au Yoga Iyengar, à la culture indienne, et au chant classique de l’Inde du Nord. Lors de son séjour post-doctoral de recherche en Californie de 2010 à 2012, la découverte du Vinyasa et sa formation de professeur au studio Akasha Yoga ont changé sa vie : « je trouvais enfin comment concilier dans l’action dynamisme et paix intérieure, en rentrant en harmonie avec moi même, mon entourage et l’environnement ». Depuis c’est son désir de transmettre et partager cette expérience qui la guide.
Sandrine offre des classes dynamiques visant à stimuler votre santé et votre force vitale tout en incitant chacun à respecter son corps et son être dans une recherche d’épanouissement personnel.
Concrètement, le Vinyasa est un Yoga dynamique accessible à tous où vous apprendrez à bouger sur votre respiration pour gagner en force, souplesse et équilibre.
Attention, les effets secondaires sont surprenants, il a été rapporté de nombreux cas de joie, calme, paix et même d’addiction !

 

 

Nathalie Allégatière

Professeur d’Ashtanga et de Vinyasa Yoga

Après avoir pratiqué la danse pendant de nombreuses années, Nathalie découvre le yoga (lignée Iyengar) en 1996. Elle retiendra de cet apprentissage la rigueur et la précision dans l’alignement du corps mais aussi une ouverture sur la spiritualité des maîtres indiens.
En 2008, c’est la rencontre avec le yoga Ashtanga au travers de l’enseignement de Vanessa Brouillet, empreint d’exigence mais aussi de joie et de générosité. Elle se prend immédiatement de passion pour cette pratique portée par le souffle, qui allie puissance et fluidité et lui apporte des moments de dépassement de soi, notamment auprès des nombreux enseignants de renom invités par son école.
En 2014, en parallèle à son activité de traductrice scientifique et technique, elle décide de s’engager sur la voie de l’enseignement du yoga et se forme auprès d’Élise Maes Le Goff.

 

 

Maria Léon

Professeur de Vinyasa et Hatha Yoga

Maria Léon vient du Vénézuela. Elle pratique le yoga depuis 2007. Après une formation à l’ashram de Sivananda aux Bahamas, elle s’est formée à l’aéroyoga, l’aquayoga, le hot yoga et l’acroyoga, ainsi qu’au massages avec Vladimir Gil. Elle aussi suivi une formation du Massage Shantala, pour apprendre aux parents comment masser leur bébé afin de renforcer ce lien parents-bébé et de favoriser la santé du bébé. Aider les gens à apprendre comment s’éloigner de la négativité et de la souffrance est son objectif.

.

 

 

Claire Demaison

professeur d’ashantaga yoga et atelier yoga/massage pour les enfants

Le yoga est présent dans la construction de Claire depuis son enfance et a accompagné ses temps de maternité et de vie. Mais, c’est avec sa rencontre avec Vanessa Brouillet et l’Ashtanga Yoga en 2009 à Marseille qu’un engagement profond se dessine et tisse au fil des années une plongée profonde aux sources du yoga. Après deux voyages en Inde à Mysore auprès de Sheshadri en 2012 et Shidananda en 2016, elle se forme au sein de l’école YAMA avec Vanessa et commence a enseigner pour le personnel du Mucem et au sein de l’association OMA sous la forme d’ateliers à destination des enfants, des éducateurs et des enseignants. Cette année elle continue à se former au sein de la formation crée par Vanessa avec Savitri et Alexia. Le yoga est pour Claire un espace magique de ressources et de créativité, équilibrant force et douceur sur un chemin de paix !

 

 

 

Anne-Claire FEYBESSE alias Alokapari

Professeur de Pilates

Anne-Claire, alias Alokapari, est professeur de danse diplômée d’Etat en danse jazz et enseigne également la danse indienne Odissi et Bollywood. Sa perpétuelle soif de découvrir plus autour du corps l’amène un moment dans les cours d’Ashtanga yoga  puis elle se passionne pour le Pilates pour lequel elle suit une formation à Aix. Elle est ravie de pouvoir partager cette technique avec les danseurs , les yogis, et toutes autres personnes soucieuses de leur bien-être.

 

 

 

Pierre Emmanuel

Méditation et Praticien en soins énergétiques selon la méthode Enelph

Pierre Emmanuel quitte par choix la voie classique de l’enseignement à l’âge de 16 ans. Il commence alors, avec plusieurs années de voyage à l’étranger, notamment en Inde et en Israël, un chemin de traverse qu’il s’efforce de ne pas quitter. Par ailleurs il exerce depuis une vingtaine d’année en tant qu’organisateur dans les arts du spectacle et les nouveaux médias. Aujourd’hui il est praticien certifié Enelph, une technique de soin et de massage énergétique qui accompagne un rééquilibrage total des différents corps. Il participe également à l’animation de cessions de découverte de la méditation tout les mardi soir dans la salle d’Aix-en-Provence.

 

 

Fredy Murté

Professeur d’Ashtanga

« J’ai appris à marcher, puis je me suis mis à courir, et je n’ai jamais cessé. »
Triathlète de haut niveau, Ironman, coach sportif et enseignant d’Ashtanga Vinyasa Yoga, Freddy est convaincu que notre Equilibre global passe par la mise en mouvement du corps au quotidien. Glisser avec l’eau au rythme du souffle ; dérouler le pied à chaque foulée, en conscience, sur le sol ; ou encore, percevoir l’énergie qui circule dans le corps et revenir à «  l’Intérieur » au fil des postures …une mise en mouvement, non pas mécanique, mais concentrée, connectée pour un corps vivant, dans un esprit spacieux. L’enseignement de Freddy, fruit de son parcours multiple et cohérent, est d’une grande générosité. Il envisage chaque séance comme le départ d’un voyage à la découverte de soi, comme un lieu de partage et d’enrichissement mutuel entre enseignant et élèves. Freddy enseigne à Aix en Provence

 

 

 

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune


Evènements

 

Noel
Manju Pattabhi Jois
duo parent-enfant
Initiation au yoga Nidra
Semaines de Mysore
Yoga pour jeunes ados