Les enseignants

 

 LES PILIERS DE L’ECOLE

 

Maria Luisa Munoz

Professeur d’Ashtanga yoga, Hormones et Thérapie Yoga

Elle enseigne le yoga depuis 1987 après avoir débuté sa pratique en 1985 avec l’enseignement Sivananda à Cordoba, en Argentine. En 1990, elle approfondit ses études dans la lignée de Krishnamacharya à travers les enseignements d’un de ses plus grands disciples Mataji Indra Devi. En 1992, elle intègre l’Union Latino-américaine de Yoga en participant pendant de nombreuses années à la formation des professeurs de Yoga, conjointement avec la Fédération Argentine de Yoga et l’Ecole de Yoga Intégral.

En 1993, elle se forme à l’Ashtanga Vinyasa Yoga avec M.S. Viswanath de la Fondation Pathanjala Yoga Kendra à Bangalore, Inde. De nombreuses années de pratique de Yoga Iyengar ont également donné une richesse et une profondeur à son approche sur la pratique du yoga.

Elle continue à améliorer sa pratique et son enseignement en participant à des stages et ateliers avec des professeurs reconnus dans la pratique d’Ashtanga tels que Linda Munro et Gerald Dise, Ron Reid et Marla Meenakshi Joy. Elle transmet cet enseignement en France, à Marseille.

Parallèlement à la pratique du yoga, elle a aussi consacré plus de vingt ans à la pratique de la méditation au sein du Bouddhisme tibétain dans la ligne Drukpa Kagyu en Argentine et en Europe, participant à de nombreuses retraites telles que Vipasana.

« Le Yoga est arrivé comme une grâce, un grand cadeau de la vie. Avec le temps et les années de pratique, il s’est transformé dans une force intérieure, un instrument puissant qui donne l’équilibre, la compréhension, le calme mental et les ressources nécessaires pour vivre en harmonie ».

 

 

Alexia Galleron

Professeur d’Ashtanga Yoga

Attirée par l’Inde depuis toujours, Alexia a voyagé dans toute l’Asie pendant 10 ans. Lors de ces voyages, elle pratique le yoga avec assiduité. Elle en ressent un équilibre intérieur tellement profond, global et harmonieux qu’il génère des changements de vie déterminants.

Elle se forme à différentes techniques asiatiques, notamment le massage traditionnel thaïlandais, le massage ayurvédique, la réflexologie plantaire et la médecine chinoise. C’est le fruit de tous ces apprentissages qui lui donne le désir profond d’enseigner le yoga.

Elle découvre l’Ashtanga en 2002 avec Stéphane Chollet à Paris, puis pratique à l’école d’Ashtanga Marseille auprès, de Vanessa Brouillet, où elle apprend les fondements de la méthode et affirme son engagement envers la pratique.
Son premier voyage à Mysore auprès de Sheshadri en 2006, dans l’objectif unique de pratiquer le yoga, a été un tournant définitif dans sa pratique. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de Petri Raisanen.

Le yoga reste pour elle cette source d’équilibre profond génératrice d’un bien-être global.

 

 

 

 

LES PROFESSEURS RÉGULIERS

 

Sandrine Courtès

Professeur de Yoga Vinyasa

Sandrine est docteur en Neurobiologie et passionnée de yoga depuis dix ans. Au cours de ses voyages et études, elle s’est initiée à la danse, au haltha yoga, au Yoga Iyengar, à la culture indienne, et au chant classique de l’Inde du Nord. Lors de son séjour post-doctoral de recherche en Californie de 2010 à 2012, la découverte du Vinyasa et sa formation de professeur au studio Akasha Yoga ont changé sa vie : « je trouvais enfin comment concilier dans l’action dynamisme et paix intérieure, en rentrant en harmonie avec moi même, mon entourage et l’environnement ». Depuis c’est son désir de transmettre et partager cette expérience qui la guide.
Sandrine offre des classes dynamiques visant à stimuler votre santé et votre force vitale tout en incitant chacun à respecter son corps et son être dans une recherche d’épanouissement personnel.
Concrètement, le Vinyasa est un Yoga dynamique accessible à tous où vous apprendrez à bouger sur votre respiration pour gagner en force, souplesse et équilibre.
Attention, les effets secondaires sont surprenants, il a été rapporté de nombreux cas de joie, calme, paix et même d’addiction !

 

 

Caroline Cohen

Professeur de Yoga de la voix et Ikaroma

Caroline a vécu quinze ans en Inde, dont neuf ans à Auroville où elle a pratiqué le yoga intégral et a étudié différentes approches et techniques vocales telles que le chant Carnatique du sud de l’Inde, le Nada Yoga ( Yoga du Son ) et la technique de chant lyrique Bel Canto enseignée dans le Vocal YogaVY.

 

Gaëlle Devic

Professeur de Yin Yoga

Gaëlle a découvert le yoga en 2002 à San Francisco où elle a suivi avec enthousiasme divers enseignements de styles dynamiques, ludiques et toniques. Formée à l’enseignement du Hatha yoga par Diego del Sol et au Yin yoga avec Biff Mithoefer, elle incorpore des rythmes différents dans ses cours, toujours à l’écoute des besoins de ses élèves.

Gaëlle enseigne le yoga comme un art de vivre, un exercice de santé et une expérience du moment présent.

 

 

Marie-Laure Amadieu

Professeur de Hatha Yoga

Marie-Laure commence à pratiquer le Hatha yoga à Paris il y a une dizaine d’année à Paris Yoga, avec Myrto Hadjigeorgiou et Mika De Brito. A son arrivée à Marseille en 2009, elle rencontre Sandra Ermeneux, fondatrice de l’Ecole Marseillaise de Yoga, et découvre alors avec une joie immense la portée philosophique de cette discipline. Elle suit alors avec Sandra une formation d’enseignant de plus de 500h reconnue par l’Institut Français de Yoga. Parallèlement, dans le cadre de sa pratique personnelle, elle commence l’ashtanga yoga avec Sandra puis avec Claire Phoebe Saunders. Depuis 2012, avec enfin la sensation d’être à sa place, Marie-Laure se dédie à l’apprentissage et à l’enseignement du yoga, et se passionne pour la complémentarité des différentes approches.

 

Clara (Veena) Bottai

Professeur d’Ashtanga Yoga

Clara de son prénom français ou Veena en Indien (nom reçu lors d’une Diksha auprès de son Maître Indien) a découvert le yoga à Paris lors de ses études de psychologie. Devant les changements internes et externes que la pratique a provoqué en elle, elle a approfondi ses connaissances en 2007 à Aix-en-Provence auprès d’un professeur issu de la lignée de Sivanda et qui recréait un cours de yoga basé sur des enchainements de postures très dynamiques.
Elle continue en 2009 avec Vanessa Brouillet dont elle apprécie la transmission du Yoga faite d’humilité, de confiance, de joie et de recherche permanente. Elle rencontre Sita qui l’initie au Kriya Yoga de Babaji et découvre les profondeurs et trésors de la méditation yoguique. Sita et Vanessa lui ont donné l’impulsion d’aller au delà de l’aspect postural et physique.
C’est alors qu’elle commence à se rendre en Inde régulièrement, après quelques années de préparation pour cette profonde transformation et cette intense rencontre avec l’altérité qu’est la culture hindoue ! Durant ses séjours, elle rencontre de grands yogis et se laisser inspirer et guider par leur aura.
En 2010 : elle obtient son professorat auprès de Yogi Sivadas à Dharamsala (200heures) et en 2011 un Professorat auprès de Santosh à l’école YOGADARSHANAM à Mysore (300heures). Une année complète passé en Inde en 2012 où elle continue à se rendre régulièrement pour approfondir ses connaissances et enrichir sa pratique, tant au niveau de la transmission de cette science que dans la découverte et l’initiation à la sadhana (pratique spirituelle).

 

 

 

 

 

 

 

Savitri

Professeur d’Ashtanga Yoga

Tout d’abord formée à la danse auprès de maitres de tradition orientale (danse égyptienne, danse berbère, danse soufie), Savitri continua sa recherche chorégraphique en Inde dans l’état du Rajasthan, auprès de la communauté nomade «Kalbeliya», particulièrement avec Gulabi Sapera, pour étudier la «Danse du Serpent».

Depuis 10 ans, elle suit un enseignement de Bhakti Yoga, «yoga du cœur», auprès d’une lignée de maitres Vaisnavas en Inde,  et est initiée par Srila Bhaktivedanta Narayana Gosvami Maharaj. Elle étudie la Bhagavad Gita «le chant du bienheureux», le Jaiva dharma «the eternal service of the soul», et d’autres textes sacrés auprès de maitres authentiques, cette voie de la dévotion lui confère la joie du doux sentiment de l’abandon dans l’action.

Lors de ses nombreux séjours en Inde, elle découvre l’Asthanga Vinyasa Yoga à Mysore avec Shesadri ; plus qu’une découverte c’est une réelle rencontre avec le souffle : le mouvement perpétuel du corps renait, lié à l’être, à l’âme. De cette pratique si intense découle une compréhension et acceptation de l’être en changement.

De retour à Marseille, elle rencontre Vanessa Brouillet qui lui communique toute sa bienveillance dans la pratique. Son enseignement est sensible et subtil, empreint d’humilité, et florissant de cette connaissance ancestrale si recherchée de maitres à élèves. Savitri enseigne également la danse kalbeliya, et explore aussi d’autres chemins, notamment les techniques associées à la danse Buto où l’on se connecte à la mémoire cellulaire, à la matière organique, à nos perceptions intérieures. Toujours inspirée par Mother India, elle continue sa pratique et approfondit l’étude de l’Asthanga Vinyasa Yoga en compagnie de Vanessa Brouillet et de yogis intervenant à l’école YAMA.

 

Isabelle Delaunay

Professeur d’Ashtanga Yoga

C’est en suivant la formation de naturopathe proposée par Daniel Kieffer au CENATHO à la fin des années 90, qu’Isabelle s’ouvre à la vision globale de la santé et de l’être humain. Enceinte et à la recherche d’une pratique corporelle en cohérence avec une dimension holistique et respectueuse de cette vie en devenir, Isabelle s’initie au Hatha Yoga. Puis en 2009, elle découvre l’Asthanga Vinyasa Yoga. Charmée par la fluidité, la grâce et sensible aux qualités de souplesse, d’équilibre, de force, et d’ouverture développées dans cette pratique, elle débute au Samasthiti Studio, auprès de Caroline Boulinguez dont elle suit ensuite le cursus d’enseignant. Depuis 4 ans, elle continue d’enrichir et d’approfondir sa pratique grâce à la finesse des indications et ajustements de Vanessa Brouillet. Isabelle envisage le yoga, comme une possibilité de développer notre écoute intérieure afin d’être plus présent dans nos vies. Ce que l’on peut apprendre de nous-mêmes, en s’installant dans le souffle et dans la posture ou, comment la pratique peut-elle nous « transformer »…sont des questions qui la passionne. L’enseignement est pour elle, un moment d’échange, de partage et de joie avec les élèves.

 

 

 

Anne-Claire FEYBESSE alias Alokapari

Professeur de Pilates

Anne-Claire, alias Alokapari, est professeur de danse diplômée d’Etat en danse jazz et enseigne également la danse indienne Odissi et Bollywood. Sa perpétuelle soif de découvrir plus autour du corps l’amène un moment dans les cours d’Ashtanga yoga  puis elle se passionne pour le Pilates pour lequel elle suit une formation à Aix. Elle est ravie de pouvoir partager cette technique avec les danseurs , les yogis, et toutes autres personnes soucieuses de leur bien-être.

 

 

 

Stéphanie Veret

Professeur d’Ashtanga Yoga

Stéphanie pratique depuis toujours des activités qui lui demandent une grande énergie, et est attirée par les sports qui l’amènent loin et se surpasser, triathlons, semi marathons.
Les années passent et est désireuse de conjuguer intensité avec intériorité, elle souhaite se concentrer sur le bien être, la réflexion, la méditation.
Son amie, enseignante de yoga Iyengar, la pousse dans ce sens et lui transmet son dévouement, son amour pour le yoga, alliant discipline et régularité. Stéphanie apprend alors à canaliser son énergie débordante et focalise sur des aspects nouveaux, qui changent sa façon d’être, sa capacité à appréhender les choses, c’est une révélation. Elle se plonge dans le yoga et l’ashtanga est la méthode qui lui convient parfaitement, plus dynamique et tonique. Elle décide qu’il sera désormais son compagnon de route et souhaite transmettre son envie grandissante d’enseigner ce qui pour elle, l’aide à grandir, lâcher prise et se rapprocher de plus en plus chaque jour, de la paix intérieure.

 

Har Atma

Professeur de Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan

Har Atma pratique le yoga depuis une quinzaine d’années, elle commence avec le Hatha yoga pendant 10 ans puis découvre le Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan par hasard en 2009. Depuis cette pratique l’accompagne au quotidien au regard des résultats et du bien être ressentis immédiatement tant physiquement que psychiquement. Elle approfondit ses techniques pour les adapter à ses besoins du moment. Non seulement le Kundalini est devenu sa pratique quotidienne mais aux vues de la multitude d’outils de vie mis à ma disposition elle a voulu les partager. C’est ainsi qu’en 2011 elle devient enseignante après sa formation.

En 2014, elle effectue un voyage en Inde sur les traces du Kundalini yoga selon les enseignements de Yogi bhajan. Elle a commencé une formation Kundalini Yoga Doula pour une grossesse consciente et la période prénatale et postnatale qui s’achèvera en fin d’année 2015. Il est prévu qu’elle se forme au yoga des enfants.

 

Pierre Emmanuel

Méditation et Praticien en soins énergétiques selon la méthode Enelph
Pierre Emmanuel quitte par choix la voie classique de l’enseignement à l’âge de 16 ans. Il commence alors, avec plusieurs années de voyage à l’étranger, notamment en Inde et en Israël, un chemin de traverse qu’il s’efforce de ne pas quitter. Par ailleurs il exerce depuis une vingtaine d’année en tant qu’organisateur dans les arts du spectacle et les nouveaux médias. Aujourd’hui il est praticien certifié Enelph, une technique de soin et de massage énergétique qui accompagne un rééquilibrage total des différents corps. Il participe également à l’animation de cessions de découverte de la méditation tout les mardi soir dans la salle d’Aix-en-Provence. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune


Evènements

 

Damien de Bastier
Atelier de la Voix 2
cycle  carrée approfondissement ashtanga 200  copie
semaine matinale de Mysore
Formation en intelligence émotionnelle et gestion du stress
Meditation
yoga prénatal - maman bébé - hormones yoga