La fondatrice

Vanessa Brouillet

Fondatrice de l’école, professeur de Yoga Ashtanga, de yoga pré-natal, de yoga maman-bébé

 

Après des études de sciences politiques orientées vers l’anthropologie sociale et religieuse et la rédaction d’un mémoire sous la direction de Bruno Etienne et Jean-Louis Benoit sur la question des médecines parallèles en France, Vanessa Brouillet a travaillé dans le domaine du spectacle vivant et de la production audiovisuelle, avant de se consacrer totalement au yoga en 2006.

Elle a été formée à l’Ashtanga vinyasa yoga en Australie en 2000 alors qu’elle vivait à Sydney, et a complété son enseignement à Mysore en Inde et en Europe avec des professeurs occidentaux tout en suivant l’école de formation orchestrée par Caroline Boulinguez et Annick Goueslain « Les Ailes du Yoga » grâce auxquelles elle a véritablement pu s’engager sur le chemin de l’enseignement. En plus de ce parcours, elle doit son cheminement à la rencontre avec des professeurs tels que Mark et Joanne Darby, Dena Kingsberg, Matthew Sweeney, Petri Räisänen, Pierre Baronian, Dîpa, André Riehl, Sita Carla Leite et bien sur Sri K. Pattabhi Jois, pour lesquels elle garde une profonde reconnaissance.

Sensible à la question du toucher, initiée au Reiki, elle continue d’explorer la question de la recherche en yoga en collaboration avec des thérapeutes, ostéopathes, médecins, kinésithérapeutes et psychologues.

Mère de deux enfants, elle termine actuellement un travail de recherche sur le thème yoga et maternité, spécificité pour laquelle elle a été formée par Bernadette de Gasquet et Martine Bouheret, et a réalisé pendant sa deuxième grossesse en 2008 un DVD sur Ashtanga et Maternité (à paraître) ainsi qu’un travail destiné à l’édition avec les photographes Angélique Boudet et Agnès Mellon (également à paraître). Dans la continuité, elle enseigne le yoga pour enfant, en intervenant dans les écoles ou en cadre extra-scolaire non spécifique (Festival Aires Libres).

Elle a creé avec Lucille Bonthoux, formatrice consultante en communication, l’Ecole de Gestion du Stress, qui propose des stages à l’attention des particuliers et des entreprises. Chercheuse, engagée, elle souhaite développer les relations entre yoga et corps médical. Elle transmet un enseignement le plus respectueux possible de la tradition qu’elle a reçu, dans un esprit de profonde gratitude envers ses enseignants.

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune


Evènements

 

Damien de Bastier
Yoga de la Voix
cycle  carrée approfondissement ashtanga 200  copie
semaine matinale de Mysore
Formation en intelligence émotionnelle et gestion du stress
Meditation
yoga prénatal - maman bébé - hormones yoga