Présentation

Vanessa Brouillet et Maria-Luisa Munoz vous proposent un cycle de formation et post-formation (en collaboration avec Annick Goueslain) qui débutera à la rentrée. Ce cycle s’adresse aux personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques du yoga ainsi qu’aux enseignants souhaitant poursuivre leur cheminement et leur désir d’apprendre dans un esprit de partage et de collaboration.

Celui-ci sera organisé sous la forme de grands week-end trimestriels de trois et quatre jours – dont l’un sera dédié à la post-formation, agréés par les organismes de formations, et sera enseigné par plusieurs spécialistes nationaux et internationaux. Basé sur la tradition et la précision de la méthode Ashtanga Yoga, ce cycle proposera également de re-situer l’ashtanga au sein du yoga en général avec des cours de philosophie, d’ayurveda et de sanscrit pour rester ancré dans la tradition. Comme toute tradition vivante, ce cycle sera par ailleurs ouvert aux recherches actuelles : bio-mécanique, neuro-sciences ou psychologie contemporaine pour éclairer nos pratiques d’enseignants et de pratiquants et continuer notre recherche de sens.

 

Si vous souhaitez manifester votre intérêt ou en parler d’ores et déjà par téléphone avec les enseignantes, veuillez contacter : vanessa@yoga-aix-marseille.fr / Vanessa au 06.18.03.02.65 / Maria-Luisa au 06.20.39.37.55.

 

Formation dans la lignée du Ashtanga Vinyasa Yoga transmis par Pattabhi Jois

Dans l’attente de notre programme de formation qui débutera en 2013 – 2014, de grandes journées d’études et de pratique mensuels vous sont proposées le samedi. 

La journée commence par une matinée de pratique sur un point spécifique enseigné la plupart du temps par Vanessa Brouillet (inversions, back bends, souffle, vinyasa…).

L’après-midi est consacré à l’étude de la philosophie, de l’anatomie ou à la découverte d’autres pratiques et d’autres formes d’exploration intérieures.

 

 

Tous les deux mois, nous avons la chance de recevoir l’une des plus grandes sanskritistes française : Hélène Marinetti dite Dîpa, (http://sanskrit.claude-marillier.net/dipa.html) autour d’un thème précis pour 5 heures de philosophie, d’étude de textes et d’exploration des grands concepts de la pensée indienne…

Un rendez vous unique pour tous les amoureux du yoga, les chercheurs et curieux de tous horizons.

 

Dîpa a consacré près d’un demi siècle à l’étude de l’Inde, des yogas, du sanskrit et des textes anciens. Son niveau d’érudition n’a d’égale que la joie et la simplicité avec laquelle elle transmets son savoir dans un amour et un respect total des textes qui, dit-elle, sont ses « maîtres ».

Ces après midi sont également l’occasion de pratiquer le chant des mantras.

Elles durent 5 heures, ce qui nécessite une motivation authentique.

 

Les ateliers sont indépendants les uns des autres, vous pouvez intégrer le groupe de travail à n’importe quel moment.

A chaque fois, en plus des supports sur papier magnifiquement calligraphiés par Dîpa, un CD audio est réalisé pour vous permettre d’explorer à nouveau le sujet par la suite. Ces supports de travail sont également disponible si vous n’avez pas suivis les ateliers, sur simple demande >  contact@yoga-aix-marseille.fr (20€) ou 06 18 03 02 65.


> Ateliers déjà réalisés

Yoga Sutras 1 et 2

Les grands courants de la pensée indienne

Le sanskrit, alphabet et mantra

Symbolique des Dieux et Déesse de l’Inde

Samkhya

Les Upanishads du Yoga le 2 Mars 2013

Bagavad Gîta le 18 mai 2013

 

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune


Evènements

 

Inauguration
Caroline Cohen
Formation en intelligence émotionnelle et gestion du stress
Meditation
yoga prénatal - maman bébé - hormones yoga