Stage découverte Prana Vashya & Pranayama

Du lundi 20 août au vendredi 24 août 2018 de 8h30 à 10h30 à Marseille

Le Prana Vashya est une forme de yoga dynamique développée par Vinay Kumar à Mysore, en Inde. Vinay a d’abord pratiqué le Hatha puis l’Ashtanga yoga avant de mettre au point son propre système de yoga. Prana Vashya signifie en sanskrit contrôle du Prana, c’est-à-dire du souffle, de l’énergie vitale. Comme dans l’Ashtanga, la respiration est centrale dans le Prana Vashya, avec comme spécificité la présence de rétentions d’air durant la pratique des postures, ce qui développe l’endurance ainsi qu’un état de corps et de concentration particuliers. Tout comme l’Ashtanga, le Prana Vashya propose un système rigoureux et précis d’enchaînement des postures, avec un rythme délibérément tranquille pour développer une respiration profonde. La pratique du Prana Vashya permet de cultiver la force, l’équilibre et la souplesse du corps, tout en calmant le mental et le système nerveux.

Ce stage est une introduction, le temps d’une semaine, au Prana Vashya yoga et au Pranayama. Tous les matins, nous commencerons par une pratique de Prana Vashya, et cette pratique posturale sera suivie par un atelier de Pranayama, qui amène à la canalisation du mental par le contrôle du souffle.
L’objectif de cette semaine est aussi d’observer les effets d’une pratique quotidienne de yoga sur le corps et l’esprit. Venez tenter l’expérience !

Tarif membre: 80 euros la semaine
Tarif non membre: 90 euros la semaine

Réservation : stage@yoga-aix-marseille.fr 

Réserver en ligne : ici