Workshop avec Kura

MARSEILLE
Du 13 au 19 mai 2017
Yama : 66C, rue Sainte
sauf le dimanche 14 où le stage aura lieu à La Fabrique d’Art et de Culture 149, rue Sainte

 

AIX-EN-PROVENCE
Du 20 au 26 mai
Yama : 4, rue Pierre de Coubertin 

 

PROGRAMME

À venir très bientôt

 

Biographie

Kura est né et a grandi au nord du Japon, où il étudie et pratique le kendo, une forme traditionnelle d’art martial.
Il prolonge cette pratique par une initiation aux techniques de massages thérapeutiques. Sa première rencontre avec le yoga se fait à travers les écrits de Naruse Masaharu, yogi légendaire du Japon, qui continue d’être une grande source d’inspiration. Il commence la pratique du yoga au studio Nicky Knopf. Sa soif d’apprendre le conduit pour de longs séjours en Thaïlande. Puis, il décide de partir en Inde, à la source du yoga, pour un enseignement plus traditionnel et spirituel. Il rencontre à Mysore, Vijay Kumar, qui devient son mentor.

Depuis Kura navigue entre Chiang Mai, où il enseigne le hatha yoga et l’ashtanga avec les pratiques Mysores, au Wild Rose yoga studio et Namo yoga ; et Mysore où il continue de se former dans la tradition de l’ashtanga auprès de Vijay Kumar, ou encore de pranavashya avec son frère Vinay Kumar, et de pranayama et mudra auprès de Bns Iyengar.

Sa connaissance du corps et des techniques de massages alliées à une pratique attentive et en pleine conscience du yoga permet à Kura de s’adapter aux besoins individuels de chacun de ses élèves et de les faire évoluer  dans un cadre secure.

L’enseignement de Kura se dénote par son raffinement du toucher et de l’ajustement, chacun de ses ajustements est une union de deux respirations, celle de l’enseignant et de l’élève. L’observation et la compréhension directe des besoins de l’élève est une qualité naturelle chez KURA.