Formation Adi Yoga First Gate

Yoga primordial, première porte
18h (3 ateliers et 5 matinées)

Ouvert à tous élèves et enseignants

 

Pawanmuktasana I, II et III selon l’enseignement de Sawami Satyananda Saraswati et de Dharma Bodhi
Transmis par Susan Fauman

 

Avant le départ de Susan vers les USA vous avez été nombreux, enseignants et élèves, à nous demander de vous proposer un mini module de formation afin que Susan puisse transmettre une partie des enseignements que nous avons eu la chance d’aborder avec elle durant ces deux ans. La première étape (1st gate) se fera donc en juin et nous espérons poursuivre ce travail là avec elle chaque année au fil des retours en France que nous ne manqueront pas de lui aménager. Que vous soyez enseignants et que vous souhaitiez explorer une nouvelle facette du yoga, ou que vous soyez élève, sensible à l’enseignement de Susan et que vous souhaitiez approfondir votre compréhension de la pratique, ces dix jours de travail sont pour vous, à un tarif que nous avons souhaité accessible à tous.

Dates :

 

Vendredi 13 juin 18h30 – 21h30
Dimanche 15 juin 9h – 13h
Du lundi 16 au vendredi 20 juin 7h – 8h30
Samedi 21 14h30 – 18h

 

Quelques mots sur Susan :

 

Susan Fauman a terminé des études universitaires en photographie, peinture et sculpture en 1998. Elle découvre le yoga pendant ses études, avec son instructeur de danse moderne,  et débute une pratique assidue suite à un accident de voiture fin 1998. Elle utilise alors le yoga pour guérir son corps, en étudiant auprès de Laurie Blakeney, une enseignante expérimentée de yoga Iyengar à Ann Arbor, aux USA. En 2000, elle déménage à San Francisco où elle pratique l’ashtanga yoga avec Alice Joanou. En 2002, des problèmes de santé la mènent à modifier son approche de la pratique et elle rencontre Dharmanidhi Sarasvati,  avec qui elle étudie le Tantra classique, le Hatha yoga et l’Ayurverda pendant 11 ans. Susan a séjourné en Inde pendant 2 ans au total, afin d’approfondir ses études de l’ayurveda, du yoga et du massage, et a également participé à de nombreuses retraites de méditation aux Etats-Unis, en Inde et en Thaïlande. Elle enseigne le yoga depuis 2002, et partage sa connaissance de l’Ayurveda, que ce soit en groupe ou en individuel, depuis 2006. Susan adore les pratiques du yoga, de la méditation et de l’Ayurveda en raison de leur capacité à ouvrir les cœurs, à approfondir notre  lien à la nature et à nous reconnecter à la réalité dans nos vies. Elle est grandement reconnaissante envers l’enseignement reçu de Dharmanidhi, Lama Tsultrum Allione et Liu Ming, et pour toutes les naissances et morts auxquelles elle a eu le privilège de participer.

 

 Tarif :

• 200€  le stage complet (avec support texte)
• Drop in : le matin exclusivement : 25€

Déroulement de la formation :

 

> Introduction

> Définition des concepts :
• La pratique n’est pas un sport
• Le lien mouvement – souffle
• Percevoir notre force d’énergie vitale (prana)
• Evacuer l’excès de Vent, de Feu et d’Eau
• Atterrir dans son corps
• L’Exploration et l’Amusement
• L’Attention consciente :
- Le souffle : lier respiration et mouvement / rendre vivante la structure du corps
- La structure du corps : développer l’attention consciente à la posture / maintenir la conscience de la forme globale du corps
- L’énergie : développer notre attention à l’expansion de l’énergie, en particulier chaleur, ouverture et flexibilité.
- Savasana, relaxation complète
> Pranayama : respiration naturelle ou respiration yogique complète
> Mudra : Anjali mudra
> Mantras : Om et Shanti mantra

> Structure énergétique du corps : présentation des principaux canaux énergétiques du point de vue de l’anatomie yogique

Les trois séquences de postures Pawanmuktasana I, II et II seront présentée petit à petit en insistant sur le lien entre l’attention consciente et la posture, la manière de respirer dans la posture, la façon dont le souffle et l’énergie circulent dans les canaux,  et la connexion entre le prana et la forme.

 

Pour Susan, ces trois séries sont une ressource personnelle inépuisable et quotidienne. Elles nous autorisent à incarner tous les aspects de notre vie d’une manière profonde et concrète. Si l’on revient à ce que le mot yoga veut dire, l’union, c’est bien de cela qu’il s’agit avec cette pratique : l’union entre la conscience et l’énergie, entre Shiva et Shakti. Cette pratique est le moyen le plus accessible et direct de trouver cela. Elle démystifie l’expérience spirituelle. De plus, c’est une pratique durable, que l’on peut pratiquer jusqu’à la fin de ses jours et qui infuse toutes les autres pratiques.

Téléchargez le programme

 

 

 

 

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune