L’art du lâcher prise et de la relaxation

Atelier avec Véronique Deverlanges
> Samedi 8 février de 9h30 à 12h30
> A Marseille

 

Cet atelier vous propose de renouer avec cet état oublié mais naturel qu’est la détente.
Le rythme de nos sociétés s’accélère avec des obligations de toutes sortes, nos corps comme nos esprits ont de plus en plus de mal à suivre. Surmenage, stress, malaise, en sont des conséquences directes qui menacent notre santé. Nul besoin de rappeler les méfaits qui entraînent un corps et un esprit stressés : irritabilité, problème de concentration, perte de sommeil, dépression, fatigue, moindre résistance à la maladie…

S’octroyer un peu de  temps pour réapprendre à se relaxer c est gagner du temps et de l’efficacité dans toutes les tâches de la vie moderne.

 

Durant cet après-midi d’exploration, Véronique vous proposera de travailler sur la prise de conscience des tensions présentes dans le corps et des techniques pour les relâcher. Vous explorerez aussi les façons de défaire les tensions mentales avec des techniques de souffle (pranayama) et de concentration (dharana), ainsi que la façon d’aborder la notion de posture (asana) dans les moments difficiles. L’atelier se terminera par une concentration sur le silence, un yoga nidra.

« Vous ne pouvez pas empêcher les idées noires de planer au dessus de votre tête mais vous pouvez les empêcher d’y faire leur nid « . Proverbe tibétain

 

Véronique Deverlanges

 Pour Véronique, la rencontre avec le yoga est une expérience fondatrice qui donne définitivement des saveurs et des couleurs nouvelles à toute l’existence.

Elle a été formée pour l’essentiel aux techniques de Natha yoga (yoga de Bénares) par Martine Huon, qu’elle considère comme son guide et à qui elle doit son profond engagement dans sa pratique.

Diplômée de la fédération française des écoles de yoga, elle enseigne le yoga traditionnel et le yoga Nidra depuis 2004. Toujours prête à expérimenter tous les aspects du yoga le cœur et l’esprit ouverts, elle enseigne avec une humilité, une générosité et une bienveillance rare ce qui permet à l’élève de s’épanouir au travers de la pratique dans un cadre et une confiance remarquable.

À travers son enseignement, c’est une légèreté et une douceur de vivre qu’elle transmet.

 

Tarifs : 35 non adhérents/30€ adhérents.
Ce cycle ne fait pas partie de l’abonnement.

 

Informations et réservations : Véronique 06 18 09 72 55 ou sankalpa@free.fr