Stage Ashtanga de la Toussaint

Avec Hubert de Tourris

> Marseille

Samedi 3 novembre > 16h – 19h

 

Nous avons la chance d’accueillir Hubert de Tourris, enseignant à Chamonix,  pour un après-midi d’ashtanga autour de la question des bandhas.

 

 

Dans la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga, les trois points principaux de concentration sont la respiration, la posture et le drishti (la direction du regard). C’est en pratiquant en conscience que le yoga donne ses fruits, la concentration et l’attention étant au centre de la pratique. 

Vous allez explorer cette magnifique série en approfondissant la conscience de ces trois points, de façon à laisser la respiration guider complètement votre mouvement. En effet, les Bandhas sont le lien entre le souffle et le corps, la respiration et le mouvement. Le yoga étant la connexion de ceux-ci afin de laisser la conscience et l’énergie s’unir en Yoga. »

 Inscriptions indispensables

> contact@yoga-aix-marseille.fr , 06 18 03 02 65

> places limitées à 20.

> Pour en savoir plus sur Hubert et son école, cliquez ici

Lieu

> YAMA 30 Cours Estienne d’Orves 13001 Marseille

Tarif

> Membres 30 €

> Non-membres 40 €

 

 

 

Biographie

 » L’étude et la pratique régulière du yoga cultive le monde intérieur et peut nous ramener à notre vraie nature « 

Ex-cameraman de haute montagne, vivant à Chamonix Mont-Blanc depuis 1989, pratiquant les sports de montagne, Hubert partage le point de vue des sportifs qui ont du mal à s’étirer, s’assouplir, se détendre en profondeur aussi bien physiquement que mentalement. Sa vision holistique (corps, psyché, esprit, microcosme et macrocosme) lui permet une compréhension globale totalement en accord avec les principes fondamentaux du Yoga et de l’Ayurveda. Visions simultanées de l’unique et du multiple. C’est dans cette unité que l’esprit sort de la dichotomie plaisir/souffrance pour entrer dans une grande paix intérieure.
Le yoga étant la méthode pour atteindre cet état de Yoga. La pratique quotidienne de l’Ashtanga Vinyasa Yoga ainsi que d’autre styles de Yoga (Hatha, Vinyasa, Yin, Nidra, Japa, Bahkti, Karma…) lui permettent d’étendre ses possibilités tant physiques que mentales, de s’ouvrir au vaste monde intérieur.

Depuis toujours empreint de spiritualité, il découvre le Yoga à l’adolescence avec le livre « Yoga pour chacun » de Philippe de Méric et pratique zazen (méditation Zen). Lorsqu’il rencontre son premier professeur d’Asana (postures), Gustav Björkman, c’est une révélation ; il pratique alors de façon quotidienne. Puis il suis des cours avec Marc Darby et approfondit sa pratique avec Annick Goueslain et Caroline Boulinguez, directrice de l’Ecole Française des Ailes du Yoga.

Il continue à se former en permanence afin de nourrir son enseignement : anatomie, psychologie, énergétique, philosophie, stages en Inde auprès de R. Sharath Jois, David Roche, Micheal Stone, Mathew Sweeney, Basia Lipska, Sheshadri et Rolf, professeurs en ligné directe avec Sri K. Pathabi Jois, BKS Iyengar et BNS Iyengar et bien sûr Sri T.Krishnamacharya.

Il tient à remercier ses professeurs et s’attache à transmettre leurs enseignements dans le respect de la tradition.

Newsletters

Saisissez votre email pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information.

E-mail:

Votre nom:

Inscription
Désinscription

Phases de la lune